Le carrelage s’impose comme un revêtement mural incontournable dans une salle de bains. Grès cérame, mosaïque ou encore marbre, il se décline en plusieurs modèles et couleurs. En plus de protéger les murs de l’humidité, le carrelage permet de rehausser cette pièce d’eau. Voici 5 types de carrelage servant à agrémenter une salle de bains.

1.     La pierre naturelle et la mosaïque

Le carrelage en pierre naturelle orne les murs de la salle de bains avec charme et esthétique. La pierre naturelle collectionne plusieurs types, à l’instar du granit, du marbre, du quartz ou encore de l’ardoise. Ces différents modèles proposent un large panel de coloris comme l’ivoire, le blanc, le noir ou le gris. Ils s’harmonisent parfaitement avec les meubles de la salle de bains. Elégant pour son aspect brut, la pierre naturelle est très prisée dans les salles de bains spacieuses où elle créé un magnifique contraste avec le volume de la pièce. Ce revêtement mural pare des salles de bain zen où l’ardoise et les galets se marient à merveille. Il y a également le carrelage mural en mosaïque qui fascine depuis des siècles. Cet ornement mural aux mille facettes apporte une touche de modernité à la salle de bains. Les cubes formant la mosaïque produisent des nuances de couleurs uniques pour rehausser cette pièce d’eau.

2.     Le carrelage mural en grès cérame

Le grès cérame figure parmi les carrelages muraux les plus répandus. On le distingue de nombreuses catégories distinctes, à l’exemple du grès cérame pleine masse. Celui-ci propose des carreaux extrêmement solides et résiste à la fois aux chocs, aux rayures et au gel. Toutefois, sa pose et son entretien sont particulièrement difficiles. Il est donc judicieux de faire appel à un carreleur expérimenté pour la mise en œuvre de ce type de carrelage. Il y a également le grès cérame émaillé qui a été spécialement conçu pour la pose en intérieur. Ce qui le rend plus adapté à la salle de bains. Cet ornement mural est également très solide grâce à l’émail. Il se démarque aussi par sa variété de coloris et de textures. Le grès cérame poli est aussi un revêtement mural très apprécié. Son rendu est plus brillant par rapport à celui du cérame émaillé.

3.     La faïence et le total look

La salle de bains peut s’agrémenter de splendides faïences en guise de revêtement mural. Idéal pour embellir et préserver les pièces d’eau, ce bout de carreau y apporte une jolie touche de modernité et de fantaisie. De plus, il y rayonne de tout son éclat grâce à son émail. Ce type de carrelage résiste parfaitement aux produits chimiques, à l’eau et à l’humidité. La faïence murale se décline en plusieurs styles avec un effet marbre, des motifs, ou tout simplement unis. Le carrelage mural total look est aussi une meilleure option pour sublimer une salle de bains. Cet ornement mural sert à structurer cette pièce d’eau en toute sobriété. Les carreaux de ciment, par exemple, ravivent les sols et les murs pour obtenir une salle de bains de style rétro. Quant à la mosaïque, celle-ci crée des apparences d’optiques et une fresque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *