Le Mortex est un revêtement de finition imperméable utilisé pour les revêtements techniques et décoratifs. Il apporte à vos projets intérieurs et extérieurs un aspect minéral évoquant le béton ciré. Douches, sols, piscines, mobilier… Ce micro-mortier épouse toutes les formes et apporte de la couleur à toutes vos idées créatives. Pour le recouvrement des murs de votre salle de bain, le Mortex constitue une solution idéale. Découvrez ce revêtement fin et coloré, qui convient à n’importe quel projet de construction : neuve ou de rénovation.
Le Mortex pour les salles de bain
Au départ, le système Mortex était un revêtement étanche fin utilisé pour les revêtements techniques. Cependant, certains décorateurs dans l’univers de la finition l’ont détourné et aujourd’hui, il apporte à vos réalisations un aspect minéral rappelant le béton ciré, lissé ou structuré.
Le Mortex est un micro-mortier minéral, composé de chaux naturelle et de ciment. C’est la solution idéale pour recouvrir les murs des pièces de votre habitation qui sont beaucoup exposées à l’humidité comme les salles de bain.
Le revêtement Mortex est décliné en différentes teintes grâce à des pigments et offre un rendu élégant dans toutes vos pièces. Il s’agit d’une solution idéale pour protéger vos surfaces fortement exposées aux contraintes climatiques.
Combiner technologie et esthétique
Grâce à ses propriétés imperméables exceptionnelles, le Mortex est parfaitement adapté aux salles de bains. C’est la solution idéale pour les douches à l’italienne, les baignoires et les lavabos, les hammams, les murs d’eau, les cuisines, les vestiaires, etc. De plus, le revêtement Mortex vous donne la liberté d’expression. Il ouvre la porte à votre créativité en vous permettant de choisir parmi une quantité infinie de formes et de couleurs.
Un élément attractif pour la rénovation
Grâce à sa résistance, sa flexibilité, sa faible épaisseur et son adhérence exceptionnelle, le Mortex peut être appliqué sur une large gamme de supports. Le revêtement recouvre facilement le carrelage existant, tant au sol qu’au mur, évitant ainsi de fastidieux travaux de démolition.
Sans démolition, le Mortex peut également être appliqué sur d’autres supports tels que les plaques MDF, les briques, le ciment, les carrelages, etc. Intéressé ? Vite contactez https://www.hubertarnaud.be/mortex-salle-de-bain.php pour l’obtention d’un devis.
La continuité dans le style
Le revêtement Mortex permet d’ouvrir vos pièces en créant des surfaces continues, tout en respectant les limites techniques. Il peut être appliqué sur une chape avec un système de chauffage par le sol approprié.
Un matériau sans limites
Couleurs, nuances, motifs, textures, effets… la seule limite est votre imagination. Avec le Mortex, les surfaces revêtues ont un aspect élégant et intemporel, entièrement personnalisé. Ceci, particulièrement à cause de la possibilité infinie qui est offerte en matière de couleurs et d’effets possibles.
Les performances techniques de MORTEX
- Imperméabilité à l’eau : une imperméabilité dans la masse pour des projets en contact avec l’eau.
- Résistance à l’usure : une haute résistance à la compression et à l’abrasion pour une durée de vie inégalée.
- Adhésif : une adhérence exceptionnelle permettant une application sur de nombreux supports.
- Flexible : une flexibilité conforme à celle des matériaux de construction standards.
- Épaisseur fine : une application en couches minces facilite les projets de rénovation et de construction avancés et assure une faible consommation de produit.
- Vaste gamme de couleurs et d’aspects : une base neutre, qui peut être pigmentée dans la masse, et de nombreuses possibilités d’effets offrent des couleurs et des looks illimités.
En résumé
Adhérence, souplesse, finesse, imperméabilité, résistance à l’usure et à l’abrasion, telles sont les caractéristiques du Mortex. Appliquez le revêtement Mortex en continu et il vous offrira un visuel unique et personnalisable à souhait grâce à sa base neutre pouvant être pigmentée selon votre imagination.