Vous avez décidé de redécorer votre salle de bain en changeant le rideau de la douche, en installant des miroirs et de nouveaux meubles. Mais, votre pièce d’eau n’est pas toujours à votre goût à cause de son carrelage vieillot. Effectuer des travaux de rénovation nécessite du temps et surtout de l’argent. Vous pouvez suivre les astuces suivantes pour recouvrir le carrelage. Vous verrez que relooker sa salle de bain sans tous casser pour autant est possible.

Repeindre l’ancien carrelage pour relooker sa salle de bain

Puisque vous n’avez pas le talent d’un bricoleur pour réaliser vous-même les travaux de rénovation, et que vous manquez de budget, vous pouvez recourir à deux solutions. Tout d’abord, utilisez de la peinture spéciale pour carrelage afin de rénover une salle de bain carrelée. Ce genre de peinture particulier peut adhérer directement à l’ancien carrelage de votre salle de bain sans sous-couche. Néanmoins, il est recommandé de ne pas opter pour une finition mate, car celle-ci laisse apparaître les traces de calcaire. La seconde solution consiste à user de la résine décorative colorée qui a l’avantage de résister à l’humidité. Toutefois, avant de l’appliquer sur le carrelage vieillissant, vous devrez nettoyer au préalable la surface sur laquelle elle sera utilisée.

Poser du carrelage sur l’ancien

Il est possible de rénover salle de bain sans changer de carrelage. Cela vous donne l’opportunité de choisir le modèle de revêtement qui vous plaît. Lors de votre choix, mettez-vous d’abord au courant de la tendance de carrelage de salle de bain 2018 et choisissez ensuite ce qui vous plaît. Pour installer le nouveau carrelage, vous pouvez solliciter un carreleur professionnel, un spécialiste. Celui-ci sera plus efficace dans ce genre de travaux.

Autres astuces pour rénover l’ancien carrelage de la salle de bain

Il existe d’autres solutions qu’on peut adopter afin de redonner un coup de jeune à un ancien carrelage et pour relooker sa salle de bain. Le carrelage adhésif est par exemple un revêtement imitant la forme du carrelage. Vous pouvez également essayer les stickers unis ou à motifs pour recouvrir le carrelage mural d’une salle de bain. Vous pouvez d’ailleurs commander des stickers sur mesure au cas où les tailles standards ne correspondent pas aux carreaux de votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *