La salle de bain est aujourd’hui l’une des pièces où il est bon de se retrouver pour passer un moment de détente. Pour une meilleure fonctionnalité et pour que sa déco soit à votre goût, vous devez bien choisir le revêtement du sol et des murs. Le carrelage est incontournable… ou presque. Voici un dossier qui va vous dévoiler la tendance de carrelage de salle de bain 2018. Il vous aidera à faire le choix des carreaux qui vous conviennent.

Le carrelage en terre cuite : le revêtement incontournable en 2018

Si vous ne savez pas quel carrelage choisir pour une petite salle de bain, choisissez celui en terre cuite. Ce type de revêtement est très apprécié, car il donne un style contemporain avec une touche de rusticité à une salle d’eau. Il apporte plus de chaleur et un confort particulier à la pièce. Suivez la tendance de carrelage de salle de bain 2018 en optant pour les formats et les finitions carrées, hexagonales, triangulaires ou encore en forme d’étoile.

Une autre tendance de carrelage de salle de bain 2018 : le grès cérame émaillé

Le carrelage en grès cérame émaillé est le coup de cœur de l’année. Disponibles en de multiples nuances allant du vert au gris, ou entre les deux, les carreaux en grès cérame émaillé ont en général une forme hexagonale. Leur plus, c’est que ce sont des produits artisanaux, faits à la main. Ils peuvent être adaptés à tout style de déco : vintage, moderne, scandinave, marocain, ou autre. L’idéal serait de recouvrir son carrelage de salle de bain vieillissant avec ce carrelage tendance, afin de lui redonner un nouveau look.

Le carrelage à motifs : un revêtement indémodable

Le carrelage à motifs crée une toile de fond amusante et offre à la fois une touche de gaieté et de vitalité à la pièce. Ce n’est pas le choix qui manque dans les magasins spécialisés en carrelage pour une salle de bain moderne. Vous pouvez choisir un carrelage à motifs géométriques ou avec des dessins ethniques. Les carreaux à dessins sont toujours à la mode, mais il faut quand même savoir choisir les motifs en fonction de votre style de déco. Vous pouvez demander une idée de carrelage de salle de bain à votre conseiller clientèle si vous êtes novice en matière de déco d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *