La salle de bain est un lieu de refuge pour se relaxer et se prélasser, tout en prenant une bonne douche. C’est un abri dans lequel on se sente très bien, tout en prenant soin de soi. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle doit inspirer la zénitude et le relâchement. À l’instar de toutes les pièces de la maison, la salle de bain exige également une décoration à couper le souffle ! Voici trois conseils pour sublimer la décoration de votre salle de bain.

Prioriser les coloris frais

Comme la majorité des salles de bains sont des petites et étroites pièces dans lesquelles la praticité prime, il faut opter pour des murs clairs et frais. Piqure de rappel : les couleurs claires ont le pouvoir d’agrandir l’espace, alors que les teintes sombres donnent une impression de réduction. Donc, privilégier une palette lumineuse afin d’avoir une pièce plus grande que la réalité. Par ailleurs, le mieux est de miser sur les couleurs neutres, à l’image du beige, blanc et crème, parce qu’ils n’auront pas d’incidence sur la manière dont on se maquille. D’ailleurs, la couleur blanche rendra design la salle de bain, tout en la rendant plus agréable et plus cosy. En outre, pour jouer sur l’originalité de la pièce, on peut également mettre un peu de contraste en misant sur un meuble vasque de couleur noire afin de souligner la beauté et la blancheur de la salle de bain. Besoin d’autres astuces pour émerveiller votre salle de bain, faites confiance à sara Amenagement.

Choisir attentivement l’éclairage

L’éclairage importe énormément dans une salle de bain, car il influe sur l’atmosphère et la détente offerte par la salle de bain. Bien évidemment, rien ne vaut l’éclairage naturel, mais il faut l’accoupler avec d’autres luminaires. Toutefois, il faut bien étudier le type d’éclairage à privilégier et son emplacement pour que son efficacité soit optimale. À cet effet, un plafonnier marié avec une applique murale y sera parfait. Dans tous les cas, il est conseillé de toujours miser sur les éclairages qui peuvent supporter l’humidité. Concernant son installation, l’aide d’un artisan sera toujours utile !

Multiplier les rangements situés dans la salle de bain

Étant donné que plusieurs produits seront accumulés rapidement à l’intérieur de la salle de bains, des grands rangements vous seront d’une grande utilité. À cet effet, il est conseillé d’optimiser l’espace situant sous l’évier, de mettre des tablettes en amont de la toilette. Plus la salle de bain sera bien organisée, plus on s’y sent bien et relaxé ! En outre, pour garder un coup d’œil épuré dans la salle de bain, n’oubliez pas de dissimuler les objets peu esthétiques. Ainsi, pourquoi ne pas mettre le savon liquide dans une jolie pompe à savon ? Dans le même concept, mettez également les mouchoirs à l’intérieur d’une boîte décorative et les rouleaux de papier toilette dans un panier en osier. En plus de dissimuler ces objets, cela apportera du charme à la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *