La salle de bain est parmi les pièces les plus petites de la maison, mais c’est l’endroit où les gens aiment passer leur temps que ce soit pour des questions d’hygiène ou encore pour se relaxer. Ainsi, savoir l’aménager est une étape très importante pour la rendre pétillante, mais aussi en vue de se retrouver chez soi. De ce fait, procéder à son carrelage est une excellente manière de lui redonner la vie. Cependant pour bien la revêtir, il faut bien choisir le type de carreaux pour sa salle de bain.

Le carrelage idéal pour les petites salles de bain

Pour l’aménagement d’une petite salle de bains, il existe plusieurs revêtements. La difficulté se pose donc sur le choix du carrelage à adopter. De manière générale, la faïence et le grès de sésame sont les plus pris par la clientèle, car ils font partie de la famille des céramiques. Cela s’explique par le fait que ces types de carreaux ont une grande diversité de teinte, mais aussi de motif. Leurs caractéristiques permettront à ces carrelages de se fondre facilement dans la masse et d’aménager un petit espace comme les salles de bains. De plus, ces matériaux sont un parfait mélange d’argile, de silice et quartz qui rend leurs solidités et leurs brillances plus qu’évidentes.

Le type de carrelage pour les grandes salles de bain

En ce qui concerne les grandes salles de bain, le bailleur peut miser sur des carrelages en pierre, en marbre, en granit ou encore en ardoise. Ces types de carrelage apporteront de l’élégance et une touche très chaleureuse à la pièce. De plus, ces types de carreaux sont souvent accessibles à des prix raisonnables. Pour ce qui est de l’art de la décoration et de la tendance, le carreau en ciment reste le préféré de la clientèle. Bien que ce dernier soit très tendance, il est très poreux et quelquefois onéreux. De ce fait, il vaut mieux privilégier les grès de sésame. Là encore, le choix est encore très vaste, mais il est préférable d’opter pour les motifs mosaïques. Ces derniers sont élégants, mais aussi à prix abordable. Par ailleurs, pour aménager une grande salle de bain, beaucoup optent pour des carreaux mosaïques, des galets ou des plaques de parements. Ces types de carrelages sont connus pour leurs brillances, mais aussi en raison de leurs esthétismes et le fait qu’ils peuvent se fondre facilement dans la masse. Si toutefois le bailleur reste indécis, il peut très bien solliciter l’aide des experts, ou tout simplement opter pour la pose carrelage à Charleroi.

Le choix de son carrelage

Pour bien définir le choix de son carrelage, il ne suffit pas de regarder son esthétisme, mais aussi de tenir compte de ses couleurs. D’habitude, il est à éviter d’opter pour des couleurs beaucoup trop vivifiantes comme le vert ou encore le jaune, car la pièce est censée être un recoin qui aspire la quiétude. Si le propriétaire désire réellement vivifier la salle de bain avec des couleurs, alors mieux vaut opter pour des carrelages en bleu marine ou bleu ciel. Cependant pour faire ressortir le côté chic, beaucoup misent sur des couleurs sobres comme le gris ou encore le blanc cassé. Ce sont des couleurs chaleureuses et qui apportent un grain de luminosité à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *