Dans une salle de bain, les joints de carrelage sont constamment exposés à l’humidité et aux éclaboussures. Ils peuvent être également ternis par le temps et les passages intensifs. Par conséquent, ils finissent par grisailler, noircir et s’entartrer. Même si le carrelage est propre et brillant, les saletés sur les joints se démarquent et enlèvent son esthétisme. Voici quelques solutions pour blanchir les joints de carrelage de votre salle de bain.

Les produits d’entretien à utiliser pour blanchir les joints de carrelage

Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau de javel mélangée à de l’eau chaude ou tiède. Ce produit est souvent utilisé pour son efficacité dans l’assainissement et le blanchiment des joints de carrelage de sol. Il ne faut pas cependant y recourir trop souvent, car l’eau de javel risquerait de détériorer les joints des carreaux. Il est également possible d’entretenir les joints de carreaux de votre pièce d’eau avec du liquide vaisselle. Il suffit d’y ajouter un peu d’eau, de frotter le carrelage et de rincer à l’eau propre et tiède. Par ailleurs, on peut aussi nettoyer les joints de carrelage de sa salle de bain avec du bicarbonate de soude. En effet, si les joints de carrelage sur le sol ou sur les murs sont devenus gris, noircis ou même encrassés, prenez une brosse et frottez-les, puis rincez-les. Ils redeviendront blancs comme neufs.

Les astuces de grand-mère pour le nettoyage des joints de carrelage

Nombreuses sont les recettes de grand-mères à adopter permettant de redonner de la blancheur aux joints de carrelage. Le vinaigre blanc est efficace pour détartrer et nettoyer les joints en silicone de sa salle de bain. Cependant avant d’appliquer du vinaigre blanc sur les joints, faites un test au préalable, car certains carrelages ne supportent pas ce produit. Vous pouvez aussi utiliser une vieille brosse à dents et du dentifrice pour frotter et blanchir les joints de carrelage de votre pièce d’eau. Enfin, au même titre que le vinaigre, la pierre d’argile ainsi que le savon peut nettoyer les saletés accumulées sur les joints de carrelage. Néanmoins, certains de ces produits ne fonctionnent efficacement que selon le type de joint sur lequel ils seront appliqués pour le nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *