Une partie du travail d’un designer d’intérieur consiste à être capable de sortir des sentiers battus et de repousser les limites du design pour créer quelque chose d’assez beau tout en restant fonctionnel. L’une de nos pièces préférées qui nous permet de le faire est bien sûr la salle de bain. Comme vous le savez, nous aimons superposer les textures et les styles pour donner aux chambres de la personnalité et de la classe. Nous aimerions partager les tendances actuelles en matière de carreaux de salle de bain qui apportent à la fois des éléments de texture et de style !

Concordance mur / sol

Alors que le concept de concordance murs et sols est un peu dépassé dans les salons et les salles à manger, ce concept est en plein essor lorsqu’il s’agit de la salle de bain. Il n’y a vraiment pas de meilleur moyen d’injecter une dose énorme de vie, d’énergie et de personnalité dans votre salle de bain que de choisir un carrelage non seulement d’une couleur vive, mais d’un motif audacieux pour créer un effet « incroyable » dans l’espace de votre salle de bain.

Création d’un effet 3D

Une des tendances qui nous passionne le plus est celle des dalles texturées et à effet 3D. Ces carreaux sont une innovation dans le milieu. Le marché actuel est en plein essor dans le choix des carreaux avec les textures les plus étonnantes, qui, lorsqu’ils sont utilisés, donnent les intérieurs les plus tactiles que vous puissiez créer. Ajoutez à cela les nouveaux carreaux 3D qui font leur apparition sur le marché des carreaux et vous pouvez vraiment créer quelque chose de spectaculaire avec votre schéma de conception. Les papiers peints ne sont plus la seule surface pouvant offrir des formes géométriques, les carreaux sont définitivement le dernier-né du milieu en matière de revêtement !

Le marbre est un must

Bien que le marbre ne soit certainement pas une nouvelle tendance, il existe une forte résurgence de la dalle en marbre classique, en grande partie grâce à la nouvelle vague de robinets et de quincaillerie de salle de bain noirs. Des paravents de douche classiques ajoutés à un mélange de carrelage de marbre blanc et gris offrent le mariage parfait.

Impression numérique

Le marché des carreaux est en feu ! Alors que la technologie progresse de plus en plus, une des tendances à surveiller et qui devrait être énorme, en particulier pour la salle de bain, est celle des carreaux imprimés numériquement. Si vous aimez les textures, la nouvelle génération de carreaux imprimés numériquement doit figurer sur votre radar. Si vous voulez un effet de bois, de béton ou de pierre, les carreaux de porcelaine avec un faux fini imprimé numériquement sont indispensables pour votre nouveau projet de salle de bains.

Rendez-vous dans un magasin de carrelage pour découvrir les nouvelles tendances et commencer à travailler sur votre nouveau projet de salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *