Envie de redonner vie à votre salle de bain ? Vous êtes au bon endroit. Il est désormais  loin le temps où la salle de bain était reléguée à la seconde place. Aujourd’hui, c’est une pièce à part entière qu’on décore au même titre que le séjour ou la chambre. Pour rafraîchir votre salle de bain, nous vous avons concocté dans cet article quelques astuces pour rénover votre salle de bain.

1. Refaire la peinture

Une bonne manière de rénover sa salle de bain est de la repeindre complètement. Pour cela, on peut repeindre seulement les murs et les carreaux. Facile et simple à réaliser, cette méthode permet de donner un nouveau coup d’éclat à la pièce. En termes de peinture, on retrouve désormais sur le marché différents types de peintures spéciales carrelage qui permettent de couvrir parfaitement les couleurs et les motifs qui ne sont pas toujours au goût du jour. Pour les murs, vous pouvez choisir des couleurs plus sobres qui font contrastes avec les sanitaires et le carrelage qui seront haut en couleur.

D’autres sanitaires peuvent également être repeints comme la baignoire, les vasques qui peuvent ajouter plus de vie à votre salle de bain. Si la peinture n’est pas vraiment votre tasse de thé, vous pouvez opter pour du carrelage adhésif pour recouvrir l’ancien. Ce dernier s’installe rapidement et se nettoie facilement.

2. Opter pour un sol moderne

Une fois que vous avez fini avec les murs et le carrelage, vous pouvez vous attaquer au sol de la salle de bain.  Avec plus d’un milliers de motifs, le vinyle est la solution idéale pour rendre vos sols plus modernes et plus créatifs. Si vous avez choisi des couleurs plutôt sobres pour les murs, vous pouvez vous rattraper avec le revêtement du sol en optant pour les motifs les plus fous.  En outre son esthétique atypique, le sol en vinyle permet de bénéficier d’un grand confort phonique et thermique. Il est également très résistant et facile d’entretien. Pour vous aider à rénover votre sol de salle de bain, vous pouvez faire appel à une entreprise de rénovation haut de gamme qui est un expert dans le domaine.

Il est possible d’opter également pour du parquet dans la salle de bain. Indémodable, le bois apporte une touche de modernité et d’exotisme à la pièce. Toutefois, il faut choisir ceux qui ont été spécialement traités pour la salle de bain.

3. Revoir le design des meubles

Une autre manière de rafraîchir l’intérieur de sa salle de bain est de changer ou donner un nouvel éclat aux anciens meubles. Avec les milliers de DIY sur internet, il est désormais possible de moderniser ses meubles grâce à quelques coups de peinture ou encore en changeant les poignets et en enlevant les portes. Si tout cela semble minime, l’ensemble peut vraiment modifier l’allure de la pièce.

Si votre budget le permet, vous pouvez aussi remplacer les meubles encombrants de la salle de bain avec de rangements plus compacts à bas prix. On peut notamment acheter des panières en métal, en bois ou encore opter pour des bocaux en verre que vous pouvez facilement fixer aux murs. Si vous manquez d’inspiration, rendez-vous sur les réseaux sociaux. Plusieurs plateformes à l’image d’Instagram, de Facebook ou encore de Pinterest regorgent de plein d’idées créatives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *